Espace client Statut des services FAQ

FAQ

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Général
  • Allez dans le panel game.
  • Accédez à "Configuration" ==> "Sous-utilisateurs"
  • Appuyez sur "Subusers"
  • Entrez l'adresse E-mail du sous-utilisateur.
  • Sélectionnez les permissions à donner à l'utilisateur.
  • Validez avec "Add New Subuser"
  • Un E-mail a été envoyé, le mot de passe doit être saisi et enregistré via le lien contenu dans l'e-mail.
Connexion en tant que "Sous-utilisateur"
  • Allez ici : https://apps.hostmyservers.fr/ .
  • Entrez l'email et le mot de passe.
Hébergement Web
  • Connectez-vous avec vos identifiants sur l’URL suivante : https://plesk.hostmyservers.fr/
  • Cliquez sur ‘Bases de données’ (menu de droite) puis ‘Gestion utilisateurs’ (menu sur la droite également)
  • Cliquez sur le login sur lequel vous souhaitez modifier le mot de passe puis suivez les indications.

  • Choisissez la bonne version d’api (en général la plus récente est compatible avec le serveur)
  • Allez sur le lien : https://plesk.hostmyservers.fr/
  • Si la page affiche « Votre connexion n’est pas privée », cliquez sur paramètres avancés sur la page et cliquez sur « Continuer vers le site hmsw.fr »
  • Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe reçu dans le mail lors de la livraison du service web.
Hébergement Mail
Nom de domaine
  • Connectez-vous à l’espace client
  • Rendez-vous sur le panel domaine (lien dans la liste de vos produits sur l’accueil de l’espace client)
  • Assurez vous d’avoir les bons DNS dans l’onglet serveur DNS :
   ns1.feelb.net
   ns2.feelb.net
   ns3.feelb.net
   ns4.feelb.net
  • Allez dans l’onglet «  Enregistrement dns »
  • Renseignez le nom d’hôte, le type de zone CNAME (CNAME = redirection sur une url)

 

Exemple : ici, la zone sera : play.last-days-on-earth.fr redirigera vers le serveur hostmyservers.fr

  • Connectez-vous à l’espace client.
  • Rendez-vous sur le panel domaine (lien dans la liste de vos produits sur l’accueil de l’espace client)
  • Assurez vous d’avoir les bons DNS dans l’onglet serveur DNS :
   ns1.feelb.net
   ns2.feelb.net
   ns3.feelb.net
   ns4.feelb.net
  • Allez dans l’onglet « Enregistrement dns »
  • Renseignez le nom d’hôte, le type de zone A (Zone A = redirection sur une adresse IP en chiffre) et l’adresse cible.

 

Exemple : ici, la zone sera : play.last-days-on-earth.fr et pointera sur l’ip :  91.134.131.10

  • Connectez-vous à l’espace client.
  • Rendez-vous sur le panel domaine (lien dans la liste de vos produits sur l’accueil de l’espace client)
  • Assurez vous d’avoir les bons DNS dans l’onglet serveur DNS :
   ns1.feelb.net
   ns2.feelb.net
   ns3.feelb.net
   ns4.feelb.net
  • Allez dans l’onglet «  Enregistrement dns »
  • Renseignez :
    - Nom d’hote « _minecraft._tcp.play » (vous pouvez remplacer play par ce que vous souhaitez)
    - Type de zone : SRV
    - Adresse : « 25592 g7.hmserv.eu » (remplacez 25592 par le port de votre serveur et g7.hmserv.eu par l’adresse actuelle de votre serveur.
  • Vous pouvez maintenant vous connecter avec play.votre-domaine.fr sans préciser le port.
VPS

Voici la solution :

  • Ouvrir le gestionnaire de disque

  • Clic droit sur la partition C –> Etendre le volume

  • Cliquez ensuite sur Suivant (Sans modifier)

  • La valeur est désormais correcte :

  • Pour commencer il faut mettre à jour le VPS :
   apt update
   apt upgrade

  • Installez les packages qui permettront de gérer et télécharger minecraft server
   apt install screen default-jre nano wget

  • Créez l’utilisateur où le serveur sera installé :
   adduser mcserv1 --disabled-login --disabled-password

  • Connectez-vous avec l’utilisateur
   su - mcserv1

 

  • Créez le dossier dans lequel sera installé le serveur Minecraft
   mkdir ~/server1 && cd ~/server1

 

  • Télécharger Minecraft Server sur le site officiel :
   wget https://launcher.mojang.com/v1/objects/3dc3d84a581f14691199cf6831b71ed1296a9fdf/server.jar

 

  • Créez un fichier eula.txt (Condition d’utilisation de Minecraft)
   echo "eula=true" > eula.txt

 

  • Afin de garder le serveur allumé même après avoir fermé le SSH il faut créer un screen :
   screen -S minecraft1

 

  • Lancez ensuite le serveur :
   java -jar server.jar

 

  • Connectez-vous en SSH en tant qu’administrateur « root » et tapez ceci :

      apt-get update && apt-get upgrade -y

  • Installez curl :

   apt-get install curl -y

  • Installez node.js :

     curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_12.x | bash -

  • Entrez la commande suivante :

     apt-get install build-essential nodejs -y

  • Pour vérifier si l'installation a fonctionné, tapez :

     node -v

  • Vous obtiendrez une réponse avec le numéro de version.
  • Connectez-vous a votre VPS via vos acces SSH.
  • Exécutez la commande :

     passwd

  • Entrez à 2 reprises le nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité il est normal que rien ne s'affiche quand vous tapez le mot de passe.
  • Pour commencer il faut installer le package MySql :
   apt install mariadb-server
  • Lancez le script de sécurité (Répondre aux questions) :
   mysql_secure_installation

NOTE: RUNNING ALL PARTS OF THIS SCRIPT IS RECOMMENDED FOR ALL MariaDB
SERVERS IN PRODUCTION USE!  PLEASE READ EACH STEP CAREFULLY!
In order to log into MariaDB to secure it, we'll need the current
password for the root user.  If you've just installed MariaDB, and
you haven't set the root password yet, the password will be blank,
so you should just press enter here.
Enter current password for root (enter for none): 
OK, successfully used password, moving on...
Setting the root password ensures that nobody can log into the MariaDB
root user without the proper authorisation.
You already have a root password set, so you can safely answer 'n'.
Change the root password? [Y/n] n
 ... skipping.
By default, a MariaDB installation has an anonymous user, allowing anyone
to log into MariaDB without having to have a user account created for
them.  This is intended only for testing, and to make the installation
go a bit smoother.  You should remove them before moving into a
production environment.
Remove anonymous users? [Y/n] Y
 ... Success!
Normally, root should only be allowed to connect from 'localhost'.  This
ensures that someone cannot guess at the root password from the network.
Disallow root login remotely? [Y/n] Y
 ... skipping.
By default, MariaDB comes with a database named 'test' that anyone can
access.  This is also intended only for testing, and should be removed
before moving into a production environment.
Remove test database and access to it? [Y/n] Y
 ... skipping.
Reloading the privilege tables will ensure that all changes made so far
will take effect immediately.
Reload privilege tables now? [Y/n] Y
 ... Success!
Cleaning up...
All done!  If you've completed all of the above steps, your MariaDB
installation should now be secure.
Thanks for using MariaDB!
  • Lancez MySQL :
   mysql
  • Créez un utilisateur :
   GRANT ALL ON *.* TO 'admin'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password' WITH GRANT OPTION;
  • Vous pouvez désormais vous connecter :
   mysql -u admin -p
  • Mettez à jour votre le VPS :

   sudo apt-get update

  • Entrez la commande :

   sudo apt-get upgrade

  • Installez Apache :

   apt-get install apache2

  • Mettez ensuite votre site web dans le VPS

     Pour ce faire, vous aurez besoin d'ouvrir FileZilla et de vous connecter à votre VPS.
     Une fois dans vos fichiers, vous allez vous rendre dans /var/www/html. Vous pouvez supprimer tout ce qui est dedans par défaut et placer vos fichiers à l’intérieur.

  • Accédez au site

     Maintenant vous pouvez accéder au site via son nom de domaine si vous en avez un ou via l'IP http://ip_de_votre_vps




Les VPS sont livrés avec le fuseau horaire à UTC±0. En France nous sommes à UTC±2.

  • Nous allons reconfigurer le paquet tzdata (timezone data) :

      sudo dpkg-reconfigure tzdata

  • Voici à quoi doit ressemble le message de fin :

     La ligne 1 correspond à la région choisie.
     La ligne 2 correspond à l'heure actuelle de la région choisie
     La ligne 3 correspond à l'heure universelle

  • Qu'est-ce qu'un screen ?

Un screen est un logiciel qui peut être utilisé dans une console pour mettre en place plusieurs processus simultanément. En d'autres mots cela veut dire que vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres linux simultanément, les processus exécutés dans Screen continueront de s'exécuter lorsque leur fenêtre sera fermée.

Par exemple avec Minecraft, des screens peuvent vous permettre de maintenir plusieurs serveurs allumés simultanément et 24h/24 sans demander aucune action de votre part.

 

  • Comment ça marche ?


Pour utiliser un screen vous aurez en premier lieu besoin d'une machine (VPS ou autre) sous Linux.
Une fois sur la console de cette dernière, nous allons commencer par installer le logiciel Screen via cette commande sudo apt-get install screen

Maintenant que vous avez Screen d'installé, nous allons pouvoir commencer à apprendre à quoi servent les différentes commandes.

screen -S NOM : Pour commencer une session screen.
screen -r NOM : Pour rattacher un screen (le ré-ouvrir).
screen -d NOM : Pour détacher un screen.
screen -ls : Liste des screens sur votre machine.
screen -wipe NOM : Pour supprimer un screen mort.
screen -x NOM : Travailler à 2 simultanément sur le même screen.
exit : Lorsque vous êtes dans un screen et que vous souhaitez le tuer.
  • Objectif

    Vous devrez configurer une adresse IP additionnelle sur votre vps pour l’une des raisons suivantes :

    • vous avez un grand nombre de sites web sur votre VPS ;
    • vous souhaitez héberger plusieurs projets.

    Pour ce faire, vous pouvez acheter des ips additionnelles depuis votre interface VPS, onglet "Configuration"

    Toutefois, les adresses IP ne seront pas automatiquement configurées sur votre VPS.

  • Configuration

Dans l'onglet Configuration, vous trouverez vos ips 

  • Dans un premier temps, connectez-vous à votre VPS en ligne de commande (ssh) puis saisissez la commande suivante : 
         ip addr add ton-ip/32 dev eth0

 

MCPE

Pour activer la whitelist sur votre serveur c'est simple !

 

  • Connectez-vous à votre panel de jeu.
  • Faîtes la commande suivante dans la console de votre serveur whitelist on :

 

  • Appuez sur entrer et hop votre serveur est en whitelist !

 

Vous pouvez aussi le faire sur votre jeu  /whitelist on

 

Comment ajouter un membre sur mon serveur en whitelist ?

 

Il faut simplement faire la commande suivante sur la console : whitelist add Kevin

 

Et sur le jeu entrez /whitelist add Kevin

 

Comment retirer un membre de mon serveur en whitelist ?

 

Pour retirer de la whitelist un joueur vous devez faire sur la console : whitelist remove Kevin

 

Et sur le jeu : /whitelist remove Kevin 

 

 

 

  • Pour mettre a jour votre serveur allez sur le panel HMS.
  • Choisissez le serveur que vous voulez mettre a jour.

 

 

  • Quand vous avez selectionnez votre serveur vous devez allez dans la catégorie Configuration et ensuite cliquer sur Version :

 

  • La page affiche un menu déroulant de sélection des versions. Choisissez la version que vous souhaitez installer sur votre serveur puis cliquez sur Soumettre pour validez la modification.

 

  • Relancez votre serveur et hop votre machine est bien mise à jour sur la version que vous aurez fraichement installée !
  • Pour mettre un pack de texture mcpe sur votre serveur vous devez deja avoir le pack de texture !
  • Quand vous avez votre pack de texture allez dans les gestionnaire de fichier de votre serveur :

 

  • Puis vous allez dans resource_packs :

 

 

  • Placez votre pack de texture dans le dossier resource_packs (Attention le pack dois etre en .zip et pas en .mcpack)
  • Cliquez sur le fichier resource_packs.yml :

 

  • Dans ce fichier vous aurez la configuration du serveur pour savoir si il a un pack à charger au démarrage du serveur. Si vous avez mis un pack de texture vous devrez mettre votre packs dedans obligatoirement !

Notre pack exemple c'est : Modded.zip

  • Mettez juste en dessous des messages en vert votre pack et pensez bien à mettre le au debut avant de mettre votre pack sinon ça ne marchera pas !

 

  • Si vous voulez forcer les joueurs à télécharger le pack de texture pour entrer dans votre serveur, changez l'option force_ressources et mettez-le sur true ou false si vous voulez laisser le choix à l'utilisteur de jouer avec ou sans le pack du serveur !

 

 

  • Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier puis redémarrez votre serveur. Votre pack de texture s'est bien mis en place avec votre serveur !

 

  • Sélectionez votre serveur mcpe sur le panel.
  • Cliquez sur le bouton Configuration

 

 

  • Cliquez sur Paramètres du serveur

 

 

  • Vous aurez un champ texte ou vous pourrez mettre le nom que vous voulez. Cliquez sur Soumettre pour valider votre nouveau nom de serveur !

 

 

  • Et voila vous verrez sur votre panel que le nom de votre serveur a bien changer !
MC:JAVA